LE CROSS TRAINING, C’EST QUOI ?

Vous souhaitez une amélioration de votre forme qui soit utile quotidiennement ? Avec le Functional Training, vous développez votre force, votre endurance et votre souplesse afin que les tâches de tous les jours vous paraissent plus faciles, tout en retrouvant une posture équilibrée

Avec le Functional Training, c’est le mouvement qui est entraîné, et non le muscle seul !

Le CROSS TRAINING, ou entraînement croisé, est une méthode d’entraînement moderne tout public. A l’opposé de l’entraînement analytique, qui décompose le corps muscle par muscle, il rassemble les muscles sous forme de chaînes. Ainsi, le travail est global et plus spécifique aux efforts rencontrés quotidiennement (montée d’escaliers, marche rapide, travaux domestiques, déplacement d’objets lourds…).

Existe-t-il un intérêt dans la vie quotidienne à travailler un muscle isolement ?

Absolument pas ! Mis à part lors d’une période de rééducation, un travail de type analytique ne comporte aucun avantage significatif dans le vie de tous les jours. Les muscles travaillent tout le temps de manière synergique, sous forme de chaînes, jamais seuls.

10 avantages du CROSS TRAINING :

  • Adapté à tous ! De tout âge, tout sexe et de tout vécu sportif
  • Travail musculaire global, spécifique aux activités quotidiennes et/ou sportives
  • Modèle, rafermis et muscle le corps entier
  • Développement d’une force et/ou d’une endurance « pratique »
  • Amélioration de la posture, diminution des douleurs lombaires
  • Expertise acquise dans le sport de haut niveau
  • Séances sur mesure, spécifiques à vos capacités et votre profil
  • Amélioration de l’équilibre grâce à des exercices instables mettant en jeu une motricité fine
  • Méthode moderne, interactive et modulable
  • Nécessite peu de matériel